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Druide Féral pve (Dps) (à editer)

 
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Allissya
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MessagePosté le: Mar 1 Mai - 10:09 (2012)    Sujet du message: Druide Féral pve (Dps) (à editer) Répondre en citant

Oui vous allez vous dire "mais il est pas censé être plus spécialisé en paladin?!?"...Enfaite si, je suis même en tzain de refaire le guide du paladin (ret pour le moment) que j'avais pris soin de faire étant chez les memento >< mais plus de fofo.
Bref on est ici pour parlé de la spé féral dps en pve.




I - Introduction:

Il faut savoir que le gameplay du druide féral est, avec celui du démo affli, le plus difficile à jouer en PvE. Il est donc largement déconseillé pour les débutants.

Le féral sur serveur privé est à prendre avec des pincettes. Le cycle est dépendant du temps, il faut gérer beaucoup de débuff et il faut préciser que la moindre demi-seconde de lag peut vous faire perdre énormément de dps. 

II - Cycle:

1) La plupart des joueurs utilisent que mutilation et c'est une grave erreur. Il faut savoir que mutilation n'est utilisée qu'une fois par minute sur une même cible dans le but de renouveler le buff +30% de dégâts aux saignements. Mais alors, avec quoi monter ses points de combos? Lambeau. Il prend en compte le +30% aux saignements et c'est pour ça que vous ne taperez qu'avec ça. En PvE, on se situe derrière le boss (un peut de côté quand ce sont des dragons pour pas se prendre les coups de queue) et on place les lambeaux. 
PS : si il y a War arme dans le raid/groupe inutile de refresh votre mutilation, car il a une technique qui donne aussi +30% de dégâts aux saignements et qui enlève le debuff de la mutilation.

Pour le cycle en lui-même, il n'y en a pas. Ce sont des ordres de priorités en fonction des points de combos (on ne peut pas prévoir les critiques qui donneront 2 pt de combos et les coups non critiques qui n'en donneront qu'un. C'est de la réactivité, du temps réél quoi). 

Le pseudo-cycle d'entrée de combat devient le suivant: (rôder + ravage est à proscrire car ravage mange beaucoup, beaucoup trop d’énergie, c'est simplement pour des dégâts explosifs en début de combat viable en PvP où l'on doit tuer rapidement sa cible. Sur un boss de 10M de Pv, c'est dérisoire). 

2) Alors comment engager en combat?

=> Luciole
=> 1 x Mutilation (débuff 30% saignements) 
=> Griffure (saignement de 9s)
=> Rugissement sauvage
=> Fureur du tigre
=> Lambeau jusqu'à 5 combos
Lâcher les 5 points de combos pour Déchirure

Les gros druide féraux ont réfléchis profondément, établis statistiques et ont déduis que les coups de grâce devront tous être claqués avec 5 points de combos et non avec 4/5. Je leur fais confiance là dessus. 

3) Ensuite, comment taper en combat?

Le but est de taper essentiellement aux saignements. Il faut toujours tenir Griffure et Déchirure up sur le boss, rugissement sauvage ainsi que le 30% aux saignements. Encore une fois, les points de combos sont montés aux lambeaux et griffure (griffure 1 fois chaque 9s). 

Quant à la si belle morsure féroce qui critique à 12k... elle n'est pas tellement utile. Une déchirure mettra toujours plus de dégâts au bout de ses 18s qu'une morsure féroce même si elle est critique. Mais! On peut utiliser morsure féroce, si on a du stuff (et beaucoup de critique donc des pt de combos qui montent vite) et seulement quand il y a encore Déchirure et Rugissement sauvage sur la cible. Si un de ces deux (dé)buff sont en dessous de 8s, on ne fais pas de morsure féroce, sinon on aura jamais remonté nos points de combos à temps pour refresh.

En gros, il faut refresh ces débuffs là:

Griffure: 9s. 
Déchirure: 24s environ en prenant en compte la glyphes de déchirure.
Rugissement sauvage: 30s.
Mutilation: 60s.
Luciole: 5 min.

Voilà, on sait ce qu'il faut refresh, mais maintenant il y a des ordres de priorités:

On est à 1, 2, 3, 4 points de combos ---> Lambeau, griffure jusqu'à 5 points.
5 points de combos? ---> Rugissement sauvage ET Déchirure > 8s? ---> Morsure féroce. CAS TRES RARE, il n'arrivera jamais à notre niveau de stuff. 
5 points de combos? ---> Rugissement sauvage ET Déchirure < 8s? ---> C'est la merde: on attend bêtement, oui on fait rien on reste bloqué à 5 points. On attend la fin de Déchirure, on refresh déchirure, on regagne très rapidement un petit point de combos et on refresh tout de suite Rugissement. 
5 points de combos? ---> Rugissement sauvage OU Déchirure < 8s? ---> On attend, on fait remonter son energie, relax puis dès que le buff disparait, on refresh.

Concernant fureur du tigre, à utiliser dès qu'on peut, attention à bien l'utiliser et à pas faire partir de l’énergie en trop plein. Concernant Berserk, il faut l'utiliser quand on a beaucoup d'énergie (je dirais 60+) et s'en servir pour burst, pas pour regen de l'énergie, sinon, on l'aura pas utilisé avec un rendement de 100% car même sous berserk on peut se retrouver à 0 d’énergie, donc à devoir attendre impatiemment que les sorts perdent leur teinte grise. 




III - La spé :

==> http://wotlk.openwow.com/?talent#0ZtGMcfrzoeRchzAkbAczb

IV - Les glyphes :

mineur:
==> Glyphe de renaissance apaisante
==> Glyphe de célérité
==> Glyphe des épines wowhead montre que c'est une glyphe majeur mais elle est bien mineur.

majeur:
==> Glyphe de rugissement sauvage
==> Glyphe de lambeau
==> Glyphe de déchirure


V - Le Stuff :

gant =======>Manicles en tisse-flagellant sanctifiées
tete =======>Protège-front en tisse-flagellant sanctifié
épaulière ==>Protège-épaules en tisse-flagellant sanctifiés
jambière ===>Jambières lame-nées caft tdc
torse ======>Grande tenue en tisse-flagellant sanctifiée
collier ====>Griffe cruelle de Sindragosa icc25
cape =======>Cape de l'Assaut écarlate récupérée embleme
brassard ===>Garde-poignets maximisés de Toskk icc25
relique ====>Idole de la lune gémissante embleme
ceinture ===>Collet vengeur embleme
botte ======>Bottes en fourrure gelées icc25
bijoux =====>Volonté de porte-mort icc25
Verdict de la mort edc25hm
bague ======>Bague de vengeance sans fin du Verdict des cendres
Anneau en saphir couvegivre icc25
arme =======>Grande lance d'Hersir icc10
ou Ordalie, devoir du général des Forestiers icc25

PS : wowhead encore une fois nous affiche des versions différentes des réels items dans la 3.3.5
_________________


Dernière édition par Allissya le Jeu 3 Mai - 07:54 (2012); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mar 1 Mai - 10:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Shadows
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MessagePosté le: Mar 1 Mai - 13:31 (2012)    Sujet du message: Druide Féral pve (Dps) (à editer) Répondre en citant

Ne vaudrait il pas mieux parler de la spé avant le cycle ?
Car il me semble logique que notre spé influe sur notre façon de jouer et non le contraire...

Après ce n'est que mon avis, et je n'ai jamais drood feral DPS en pve... donc plutôt bon post pour ma part ! 
Merci à toi Smile
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MessagePosté le: Mar 1 Mai - 15:43 (2012)    Sujet du message: Druide Féral pve (Dps) (à editer) Répondre en citant

Simple question c'est un guide en prenant en compte les bugs milleLOL ou un random guide offi ?

Bon guide dans l'ensemble il manque peu être le stuff / gemmage / enchant ? ^^'
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Allissya
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MessagePosté le: Mer 2 Mai - 02:28 (2012)    Sujet du message: Druide Féral pve (Dps) (à editer) Répondre en citant

Shadows a écrit:
Ne vaudrait il pas mieux parler de la spé avant le cycle ?
Car il me semble logique que notre spé influe sur notre façon de jouer et non le contraire...

Après ce n'est que mon avis, et je n'ai jamais drood feral DPS en pve... donc plutôt bon post pour ma part ! 
Merci à toi Smile


Justement non.
Pourquoi ? Simplement par ce si tu ne respecte pas les ordre de prio, ton dps est foiré, la spé est pas bien compliqué à faire après...voila pourquoi j'ai mis le cycle avant la spé ^^

Et Xéo c'est pas un truc d'offi ou je n'sait quoi non xD
c'est en prenant compte des bug de millé, qui fait qu'on n'peut joué qu'avec les maladies.
Et j'ai marqué justement "à éditer car justement je n'ai pas encore mis le stuff/gemmage/enchant, ça viendra ^^
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MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 00:15 (2012)    Sujet du message: Druide Féral pve (Dps) (à editer) Répondre en citant

Ok désole pas vu , bah parfait alors Smile bon guide
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