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[Druide] Restauration PvE (A Editer).

 
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Sheikha
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MessagePosté le: Mer 15 Fév - 11:58 (2012)    Sujet du message: [Druide] Restauration PvE (A Editer). Répondre en citant

Zandalar, By Sheikha Rdrood - Level 80 -> Les Touristes <- (Inspiré par son expérience personnelle & de plusieurs tutoriel)

Hello,


Voici un petit tutoriel sur les Rdrood (Soit Drood Restauration par définition), leur nombreux cycles & les nombreux templates.


DRUIDE HEAL :




  • Introduction :


Un Druide Heal à 3 façon de jouer, en effet il y a le template monotouche "Toucher Guérisseur" qui permet d'utiliser "Récupération" sur la cible et d'enchainé les "Toucher Guérisseur". Avec sa Glyphe (Divise son coût en mana par 2 et les soins prodigués par 2).

Le deuxième template "Nourrir" n'est pas monotouche au contraire, il nous force à utilisé tout les sorts du druide heal. Le sort principal est "Nourrir", et les secondaires sont : "Récupération", "Rétablissement", "Prompte de Guérison" et "Croissance sauvage".

Le troisième est le template Tick/Hot qui est approprié au roster 25 face au boss difficile lorsque le raid est en difficulté. (Reine en icc 25 par exemple).
Basé sur le score de hâte, ce template aura pour sort principal "Rétablissement", qui au passage avec sa glyphe qui avec devient abusif) les sorts secondaires sont "Croissance Sauvage" & "Récupération".



  • Template/Talents :

Pour tout les templates, le sort "Fleur de vie" est complétement useless en PVE. Je ne justifie pas pourquoi, ni comment, ne l'utilisez jamais en PvE, pour plus de justification whispez moi :'D



Template de la première Spé "Toucher Guérisseur" :

Restauration :



En effet, on peut apercevoir le talents "Naturaliste" monté à fonds, ainsi que "Tranquillité de l'esprit" pour profité de la division du cout de mana du sort "Toucher Guérisseur"

Le talent "Prompte de guérison" ne sert à rien, car cette spé est monotouche


Équilibre :



Les points qui restent les repartir en équilibre
.
Personnellement, je ne joue pas cette spé, aucune action, spé touchette comme certain diront.. pas assez pour atteindre le niveau maximal d'un druide heal.
Vaut mieux prendre un Hpal à la place de joué cette spé.

Cycle :

Cibler l'allié, lui mettre le sort : "Récupération" lorsque le raid perd de la life en masse, puis enchainé les "Toucher Guérisseur". Le sort "Rétablissement" est à refresh sur les MT toute les 30secondes.

* Je ne précise aucun cap, cette spécialisation est atroce, dégueulasse.

Glyphe :

TEMPLATE "Toucher Guérisseur" :


- GLYPHE MAJEUR : Glyphe "Toucher Guérisseur" : Divise son coût en mana par 2 et les soins prodigués par 2.
- GLYPHE MAJEUR : Glyphe de régénération rapide : Votre Hâte réduit à présent la durée des soins périodique de votre sort récupération.
- GLYPHE MAJEUR : Glyphe "Croissance sauvage" : Affecte 1 cible supplémentaire, mais son temps de recharge est augmenté de 2s.
- Glyphe Mineur : Glyphe de renaissance Apaisante : Le sort Renaissance ne consomme plus de compos.
- Glyphe Mineur : Glyphe du Fauve : Marque du Fauve et Don de fauve divise par 2 le cout en mana de ces 2 buff.
- Glyphe Mineur : Au choix.

- La Glyphe MAJEUR Innervation (du mana en plus sur l'innervation) ne sert strictement à rien. un Heal ne doit jamais tombé OOM.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Template de la deuxième Spé "Nourrir" :

Personnellement, en Pve je joue cette spé. Avec, je suis toujours le premiers sur le podium du recount soins prodigués.

Cette spécialisation prends du temps à être maitrisé, apprendre l'emplacement des sorts utilisés etc...
Pour les débutants en druide heal, je vous déconseille cette spé. Son cycle est dur mais cheaté.


Restauration :



Tout d'abord, on aperçoit que le talents "Naturaliste" n'est pas up, en effet "Toucher Guérisseur", ce talent ne sert à rien dans le cycle heal de cette spécialisation

Le sort "PROMPTE DE GUERISON" est monté, en effet se sort sert beaucoup lorsque qu'on reçoit un poison incantation lente sur certain boss où en cas de déplacement (sur le Prof en Icc25/Syndragosa Icc10 par exemple)
On aperçoit aussi que les talents %Critique, %Esprit et %Hâte sont upé au MAXIMUM.
Tout les talents DoT Heal sont montés, combiné au Talents +% Nourrir
.

Une petit précision : Le talent Graine de Vie ne sert à rien dans le PvE Hl soit les raids 25 - 25 HM. Je l'utilise pour solo heal aisément ICC 10 (10/11) jusqu'à LK ça peut être un avantage.


Équilibre :



Ici, on aperçoit que notre talents "Splendeur de la Nature" est upé

Hé, oui. Il rajoute des secondes au DoT Heal, ce qui peut servir lors d'un wype du drood, les DoT peuvent resté encore plus longtemps.

Le talent Grâce de la nature est combiné avec un "Critique" au nourrir & ensuite ciblé un Mt1Mt2 pour refresh un "Rétablissement" plus rapidement Smile

Cycle :

Le Cycle de cette spécialisation fait mal à la tête évidemment le sort principal est "Nourrir"
(Rends 20% de vie supplémentaires si l'effet récupération/rétablissement ou croissance sauvage est actif sur la cible)

Sans stuff (lvl 80 Elfe de la nuit)/ Sans l'Arbre de vie/Sans Effet de Récupération & cie : Mon Nourrir est à ~2200.
Sans stuff (lvl 80 Elfe de la nuit) / Sans l'Arbre de vie/ Avec Effet de Récupération & cie : Mon Nourrir
est à ~3000.
Sans stuff (lvl 80 Elfe de la nuit) / Avec l'Arbre de vie/ Sans Effet de Récupération & cie : Mon Nourrir
est à ~2600.
Sans stuff (lvl 80 Elfe de la nuit) / Avec l'Arbre de vie/ Avec Effet de Récupération & cie : Mon Nourrir
est à ~3300.

-1.36 seconde et 1.16 seconde en CC grâce à "Grâce de la Nature"

En Effet, on peut apercevoir que Nourrir combiné au DoT Heal soigne plus vite/ plus fort que la Spé "Toucher Guérisseur".

- Le Cycle plus précisément est de claqué les DoT heal sur les cibles alliés. Ensuite les soignés au Nourrir si ils perdent une grosse somme de life. Prompte de guérison peut servir en incantation immédiate pour soignés plus vite où en déplacement

- Récupération est le sort à spammer, il est long et efficace et son coût en mana permet d'en faire pas mal, à placer sur tout les membres du raid qui prendront des dégâts.
- Croissance Sauvage, l'utilisé lorsqu'on peut, en effet il soigne 5 membre du groupe du raid. Sa peut servir lors d'une AoE

- Rétablissement est le sort à spammer sur le MT1/MT2. Son coût en mana est trop important et son incantation trop longue pour l'utilisé sur d'autre membre groupe du raid.


Exemple d'une position de sort [HEAL] pour un clavier de joueurs (avance en avant en Z) :

.
A editer*

Pour les gemmes du template "NOURRIR" :

- Méta :- Diamant flambeciel revitalisant ( +11 Points de Mana toutes les 5secondes et effets de soins critiques augmentés de 3%).
- Rouge : 23PS.
- Jaune 12PS/10 Hâte jusqu'au cap, puis 12PS/10CC.
- Bleu : 12PS/10 Esprit.

STATISTIQUES & CAP à atteindre le plus rapidement possible pour être optimisé jusqu'au os.

Score de hâte : 835 (unbuff). Pourquoi 835 ? Tout d'abord pour atteindre les 1sec de cast à Nourrir & baissé le temps d'incantation du sort "Rétablissement".
Ce n'est ni une option, ni un conseil mais un ordre. Very Happy
Score de critiques : 24% (unbuff).
Score de PS : 3100(Unbuff).
Score de mp5 pour ne pas tombé OOM en 25 : 980/1050) pts de mana (unbuff)

La statistique principale reste la hâte, ensuite les critiques puis la Spell pour ce template. Nombreux diront que la Spell est prio, sur Millénium vaut mieux optimisé ses autres statistiques pour être opti. Mais bon je ne nie pas que si on a plus de spell on heal mieux (a)

Glyphe :

TEMPLATE "Nourrir" :


- GLYPHE MAJEUR : Glyphe de "Nourrir" : Votre Nourrir rends 6% de points de vie supplémentaire pour chacun des soins sur la durée actif sur la cible.
- GLYPHE MAJEUR : Glyphe de "Prompte de guérison" : Votre Prompte de guérison ne consume plus un effet de récupération ou de rétablissement sur votre cible
- GLYPHE MAJEUR : Glyphe de régénération rapide : Votre Hâte réduit à présent la durée des soins périodique de votre sort récupération.
- Glyphe Mineur : Glyphe de renaissance Apaisante : Le sort Renaissance ne consomme plus de compos.
- Glyphe Mineur : Glyphe du Fauve : Marque du Fauve et Don de fauve divise par 2 le cout en mana de ces 2 buff.
- Glyphe mineur : Au choix.

- La Glyphe MAJEUR Innervation (du mana en plus sur l'innervation) ne sert strictement à rien. un Heal ne doit jamais tombé OOM.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Template de la troisième Spé "Rétablissement" :

A VENIR*


Glyphe :

TEMPLATE "Rétablissement" :

- GLYPHE MAJEUR : Glyphe de "Prompte de guérison" : Votre Prompte de guérison ne consume plus un effet de récupération ou de rétablissement sur votre cible
- GLYPHE MAJEUR : Glyphe de régénération rapide : Votre Hâte réduit à présent la durée des soins périodique de votre sort récupération.
- GLYPHE MAJEUR : Glyphe de "Rétablissement" : L'effet de soins sur la durée de votre Rétablissement voit sa durée automatiquement réinitialisée sur les cibles qui ne disposent que de 50% ou moins de leurs points de vie.
- Glyphe Mineur : Glyphe de renaissance Apaisante : Le sort Renaissance ne consomme plus de compos.
- Glyphe Mineur : Glyphe du Fauve : Marque du Fauve et Don de fauve divise par 2 le cout en mana de ces 2 buff.
- Glyphe mineur : Au choix.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • Addons utilisable en Raid pour un Rdrood :


- Recount : Recount est ce qu'on appel un "kikimeter". Il vous permettra de voir en temps réel et plus tard d'analyser le dps, le hps, les dégâts reçus, les soins reçus, les techniques utilisées, les critiques, les morts, etc... de tous les membres de votre raid. Extrêmement utile, il analyse à la façon de SWStats tout ce que vous voulez savoir sur votre raid mais en jeu.


- OmniCC : Omni Cooldown Count est un Addon qui affiche en chiffre le Cooldown de vos sorts, objets, aussi bien sur votre barre de sorts que dans votre inventaire et indique par un léger flash lorsqu'une technique est de nouveau disponible. Très pratique pour savoir combien de temps il vous reste à attendre et quand une technique est disponible.


- Decursive : Decursive vous permettra de guérir les joueurs des affaiblissements dont ils sont victimes, comme la magie, le poison, les malédictions et les maladies d'une simple touche raccourci.

- Bartender4 : Cet addon vous permet de changer votre stuff d'un seul clic, utile en sélénien par exemple pour aller régen au cac en mettant votre arme cac rapidement. De plus, il vous permetra de gérer bien plus facilement tous vos stuff (qui n'a jamais galéré à chercher des pieces d'équipement dans son sac après une respé ?)


- Ora2 : Permet l'affichage des CD du raid des rez druide, des réincarn des chaman, des pierres d'âme des démo. Il permet aussi au raid lead de grouper facilement, d'afficher plus visiblement les tank, et pas mal d'autres options de raid très utile.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • Maccro Drood Heal PVE :
Equipé une idole en combat, à vérifié.

/equip X
/lancer X²

/equip X
/lancer X²

Soit X = Le Name de l'IDOLE que vous voulez portez
Soit X² = Le Sort à utilisé.

Exemple :

/equip Idole de croissance flamboyante
/lancer Récupération(Rang 13)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A Editer prochainement-


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MessagePosté le: Mer 15 Fév - 11:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

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sephya
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MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:56 (2012)    Sujet du message: [Druide] Restauration PvE (A Editer). Répondre en citant

Je voulais aussi préciser que la hate baissait le ptit cooldown entre chaque sort (gcd que sa s'appelle  je crois) donc avec spamer récupération est plus facile. Merci Sheikha pour ce tuto je vais peut être mieux gere sur mon drood  Okay
_________________
un jour une petite Sephya demanda à son professeur:"me puniriez vous pour quelque chose que je n'ai pas fait?" Il lui répondit "Non bien sûr" et Sepha répliqua:" Ah bah sa tombe bien je n'ai pas fait mes devoirs!"


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Sheikha
Vacancier

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Localisation: En dessous de ton lit !

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 18:13 (2012)    Sujet du message: [Druide] Restauration PvE (A Editer). Répondre en citant

sephya a écrit:
Je voulais aussi préciser que la hate baissait le ptit cooldown entre chaque sort (gcd que sa s'appelle  je crois) donc avec spamer récupération est plus facile. Merci Sheikha pour ce tuto je vais peut être mieux gere sur mon drood  Okay


Exactement, c'est pour ça qu'il faut être capé hâte le plus vite possible <3


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Dantalian
Garde du Corps

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Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 111

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 20:55 (2012)    Sujet du message: [Druide] Restauration PvE (A Editer). Répondre en citant

J'ai pris le template 2 parce que d'instinct j'avais joué comme ça et là BOOM Oo !!
4k7 de GS à moitié pvp récupération + rétablissement = nourrir critique à 10k !!! \o/
_________________
- LAINE VIERGE : Laine d'un mouton qui court plus vite que le berger.
- FEMME : Ensemble de courbes qui font redresser une ligne.
- DROMADAIRE : Chameau qui bosse à mi-temps


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Sheikha
Vacancier

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Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 15
Localisation: En dessous de ton lit !

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 22:58 (2012)    Sujet du message: [Druide] Restauration PvE (A Editer). Répondre en citant

Faudrait que je me décide de faire le template 3 xD. 
Dantalian si tu t'optimise hâte, spelle & critique tu peux up à 15k nourrir au crit hors icc 30% x)


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xeorial
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Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 74
Localisation: sedan

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:27 (2012)    Sujet du message: [Druide] Restauration PvE (A Editer). Répondre en citant

Hum de ma faible expérience du drood heal pve ^^' je dirais que pour la spe Rdrood avec les hot le sort principale est plutôt recup que réta ^^'
_________________
øø ! MANOUCHE ! øø


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2018)    Sujet du message: [Druide] Restauration PvE (A Editer).

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